Dédicace Marc Levy et Espé

geolocation
FNAC PARIS FORUM DES HALLES 1-7, Rue Pierre Lescot
calendar
Mercredi 22 septembre 2021 à partir de 18h
22/09
l'agence des invisibles T.1 l'agence des invisibles T.1

Le romancier Marc Levy et le dessinateur Espé, seront présents à la Fnac Forum des Halles pour dédicacer la bande dessinée "L'agence des invisibles".

L’agence des invisibles retrouve la trace de personnes disparues au cours des grands conflits, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à nos jours.
Comment ne pas vouloir découvrir l’histoire d’un parent proche, quelle famille peut prétendre ne pas connaitre de zones d’ombre, ne pas avoir de secrets ou d’arrangements avec la vérité ?Qui peut être certain de connaitre vraiment l’histoire des siens ?

Julia Müller débarque à New York pour savoir ce qui est arrivé à son grand-père, Heinrich Müller, navigateur dans la Luftwaffe, qui a disparu avec son bombardier en 1941. L’agence des invisibles est réputée comme la meilleure quand il s’agit de retrouver des personnes disparues.

 

Marc Levy est devenu célèbre dès son premier roman, "Et si c’était vrai…", adapté au cinéma. L’ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à cinq millions d’exemplaires, restant classé durant deux ans sur les listes de meilleures ventes. Depuis, plus d’une vingtaine de romans le hissent au rang des auteurs français contemporains les plus lus avec 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Avec ce récit original, co-écrit avec Sylvain Runberg, Marc Levy signe son tout premier scénario de bande dessinée.

Espé a reçu le prix de la meilleure oeuvre fantastique au festival de bande dessinée de Colomiers en 2010 pour la série "Le Territoire", ainsi que celui de la meilleure série au salon BD de L’Alpe d’Huez en 2014 pour "Château Bordeaux", qui s’est déjà vendue à plus de 350 000 exemplaires. Le Prix Méditerranée lui est décerné au Festa di a BD corsa d’Ajaccio en 2015 pour l’album "L’Île des Justes"
paru aux éditions Glénat. Son livre autobiographique "Le Perroquet" a reçu le Prix Paroles de patients 2017 et le prix Région Centre-Val de Loire pour sa portée citoyenne au salon BD Boum 2017.

 

*Cet événement est gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles et selon le protocole sanitaire en vigueur à cette date.