Jazz, blues, folk, bossa nova, fado… Melody Gardot au confluent des genres

Depuis quarante ans, la Fnac privilégie la relation directe entre artistes et public. Après avoir créé et organisé des milliers d’événements, rencontres, dédicaces et autres prix publics, l’enseigne renforce cette proximité, avec le lancement de son tout premier podcast. Un programme inédit pour en savoir toujours plus sur les artistes et leurs œuvres.

La Fnac présente Infusion, le podcast qui part à la rencontre des écrivains, musiciens, cinéastes ! Autant de personnalités de l’art et du monde du spectacle qui partageront leurs secrets de création. Une plongée dans leur intimité pour connaître leur cadre de prédilection, leurs rituels, leur philosophie, leur état d’esprit…

Pour ce premier épisode, enregistré en public pour le Paris Podcast Festival, Baptiste Etchegaray reçoit la musicienne américaine Melody Gardot, dont le style et les influences oscillent entre jazz, blues, folk, mais aussi bossa nova, fado et rock. Et si en 2003, un accident contraint l’artiste à arrêter le piano, son instrument fétiche, elle se tourne avec succès vers la guitare et le chant, composant ses premières chansons. Et Melody Gardot d’être sans doute aujourd’hui l’une des plus grandes artistes jazz de sa génération.

Melody Gardot, nouvel album Sunset In The Blue, sortie le 23 octobre 2020.

Retrouvez tous vos artistes préférés sur https://laclaquefnac.com/