Préparez vos crayons pour dessiner votre Titeuf et postez vos dessins sur Twitter et Instagram avec #RDVFNAC

Masterclass avec ZEP

Dimanche 13 juin à 11h - à l'Opéra National de Lyon

Animation Natacha Lefauconnier

Avec le personnage de Titeuf (Glénat), créé en 1993 et devenu l’idole des cours de récréation pour une génération entière, Zep s’est imposé comme un auteur incontournable de la bande dessinée pour la jeunesse. Après avoir dévoilé les secrets de son personnage star, l’auteur se prêtera pour clore la rencontre à un exercice audacieux de dessins improvisés en fonction des demandes des enfants du public.

Pour accompagner cette 16ème édition, la Fnac s'associe au Lyon BD Festival pour relayer une programmation originale :

Rencontre Digitale Fnac en direct avec Riad Sattouf

Samedi 12 juin à 11h00 - Connectez-vous sur cette page pour suivre la rencontre en direct

À l’occasion de la sortie du tome 6 des Cahiers d’Esther (Allary Éditions), Riad Sattouf sera l’invité d’une rencontre animée par Olivier Delcroix, organisée à l’Opéra de Lyon. Durant cet échange, il reviendra sur son travail et répondra aux questions du public. 

Retrouvez le Replay sur cette page à partir du Mercredi 16 juin 

 

 

Expositions photos – Planches tirées des oeuvres de Riad Sattouf

Du mardi 1er au 30 juin - Galerie photo de la Fnac Lyon Bellecour

La Fnac Lyon Bellecour met à l’honneur l’auteur de BD Riad Sattouf à travers une exposition éphémère autour son univers. 

riad 590 riad 590 mob

A l’occasion du Lyon BD Festival, la Fnac expose une série de planches issues des deux dernières œuvres de l’auteur/réalisateur parues en 2020, L’Arabe du futur et Les Cahiers d’Esther (Allary Editions). Une manière de plonger dans l’univers des deux séries best-sellers de l’auteur, grâce à la  juxtaposition des planches d’ouverture, des 4èmes de couverture, ou encore du dessin initial face à sa mise en couleur.

Cette exposition est gratuite et en libre accès à la Fnac Lyon Bellecour - 85 rue République, 69002 Lyon - accés mezzanine, dans l’entrée principale. 

    

Séance de dédicace avec Alfred

Vendredi 11 juin de 15h30 à 17h30 – Fnac Lyon Bellecour

Alfred 590 Alfred 320

La Fnac Lyon Bellecour recevra l’auteur majeur de la bande dessinée Alfred pour une séance de dédicaces au lendemain de la parution de dernier album, Chemin des Célestins (éditions Lyon BD). Enfant de comédiens, le dessinateur Alfred a été accueilli en résidence aux Célestins à l’automne 2020. Avec pour projet de croquer l’histoire du lieu, il s’est aventuré dans les coulisses et nous entraîne dans une promenade nocturne fantastique, de plus en plus introspective, jusqu’à dévoiler la genèse de son trait graphique.

L'accès de la dédicace sera limité à 50 participants.Retrait de Bracelets à l'accueil de la Fnac le jour même.

 

     

Fidèle partenaire du dispositif depuis plus de dix ans, la Fnac s'engage de nouveau aux côtés de Lyon BD Festival pour faire rayonner la bande dessinée au cœur de la ville de Lyon, lors de la prochaine édition qui aura lieu du 11 au 13 juin. À cette occasion, la Fnac mettra à l’honneur Riad Sattouf à travers une rencontre avec l’artiste, diffusée en direct et en livestream, ainsi qu’une exposition en magasin. La Fnac Lyon Bellecour accueillera également l’auteur Alfred pour une séance de dédicaces en public.

Depuis 40 ans, en programmant des événements gratuits et accessibles à tous, la Fnac s’évertue à démocratiser l’accès à la culture. La Fnac défriche les tendances par ses choix éclairés et s’engage pour soutenir les talents et promouvoir la culture sous toutes ses formes.

Cet engagement est particulièrement symbolique cette année pour la Fnac car il marque le retour des événements physiques dans l’ensemble de ses magasins.

logo bd logo  bd320