Versus : Adeline Dieudonné, Guillaume Meurice, de la comédie à l’écriture !

La culture c’est mieux à deux ! Dans Versus, deux personnalités du monde de l’art et de la création confrontent leurs points de vue. Un temps d’échange dynamique, et partageur, en exclusivité sur La Claque Fnac !

L’une est comédienne, romancière, autrice de nouvelles, et fait paraître son nouveau livre, le récit choral Kérozène, ce 1er avril. L’autre a d’abord été humoriste de scène, avant de devenir le chroniqueur grinçant des après-midi France Inter, puis de publier aujourd’hui son deuxième roman, Le roi n’avait pas ri, autour de la figure de Triboulet, bouffon du roi. Adeline Dieudonné et Guillaume Meurice ont en commun l’amour de la scène : ils ont tous deux fréquenté le Cours Florent. Et ont même travaillé ensemble sur un conte radiophonique pour les enfants, Baïla la petite louve.

Ils se retrouvent aujourd’hui devant les caméras de La Claque. Au programme ? Leurs deux livres, leur manière d’aborder leurs sujets, leur première rencontre, et bien sûr leurs différentes claques culturelles. Au cours de la discussion, les deux écrivains reviennent sur leurs parcours différents et leur appréciation mutuelle. Un beau moment d’échange !

Adeline Dieudonné

Guillaume Meurice