La Claque Fnac c'est quoi ?

La Claque Fnac :  La culture frappe fort !

Parce qu’en ces temps de digitalisation, nous avons définitivement besoin de garder le contact. Et parce qu’être « agitateur culturel », ça s’entretient… La Fnac lance La Claque Fnac. Un espace, une expérience numérique où la culture se lit, s’écoute et se voit… Bref, se vit !

Edito-visuel-1 fnac live Mob

Fnac Live Paris, Salon Fnac Livres, Goncourt des Lycéens, dédicaces, rencontres, lectures, ateliers, showcases… depuis 40 ans, la Fnac défriche les tendances, met en lumière jeunes et nouveaux talents, réunit artistes et publics. Entretient une relation fusionnelle avec tous les mordus de livres, de films, de disques...  Extension naturelle et online de ces actions, La Claque Fnac soutient la création artistique, et célèbre la culture pour tous par ses choix éclairés et ses partis pris. 
Peu importe la distance, désormais l’impact d’une œuvre se ressent à travers le digital : aux milliers d’événements en magasin s’ajoutent de nouveaux formats, numériques et originaux.
Que ce soit dans le domaine du polar, du cinéma, des musiques urbaines ou de la BD d’auteur, votre prochaine claque est à portée de clic (ou de swipe).

Edito-visuel-2 Fnac livre Mob

Au programme de La Claque Fnac ? De tous nouveaux rendez-vous, en son et en image, pour couvrir l’actualité culturelle sous toutes ses coutures. 
L’Avant-Claque, talk-show pluridisciplinaire, donne la parole à ceux qui (r)éveillent le monde avec leurs œuvres. Lola Lafon et Delphine de Vigan dialoguent sur la littérature, Mathias Malzieu et Gringe évoquent leur statut de musiciens devenus écrivains.
Alexandre Tharaud et Thibaut Garcia échangent sur la musique classique dans un cadre intimiste à  la Fnac des Ternes. Des capsules vidéo, aussi dynamiques qu’engagées, seront à découvrir au fil des mois, et au gré des humeurs. Nicola Sirkis nous parlera de certaines références et influences musique et cinéma, et évoquera des sujets de société actuels dans Claque ou Claqué, une interview tranchante face-caméra. Julien Doré parcourra les rayons musique, livre et DVD à l’occasion d’un inspirant Tour à la Fnac pour partager ses coups de cœurs. 

Chaque mois, La Claque de demain, soit un nouveau talent, présentera son univers et se connectera au public. Et qui sait, il fera peut-être à son tour partie des artistes sélectionnés par une personnalité dans Les Claques du mois. Le principe ? Un invité lève le voile sur ses tous derniers frissons culturels. Première claque, celle d’octobre avec Jean-Pascal Zadi, réalisateur de Tout simplement noir. Et pour prendre des nouvelles d’artistes proches ou venus de loin, les Claque ITW rapprocheront des auteurs comme Joyce Carol Oates ou Ken Follett de leurs lecteurs d’ici, et offriront un espace de liberté à tous les créatifs. La Fnac lance également sur La Claque Fnac son tout premier podcast : Infusion Fnac, qui s’intéresse aux coulisses de la création. Une plongée au centre d’une œuvre et de l’esprit de son créateur. Musiciens, écrivains, cinéastes, illustrateurs, confirmés ou émergents, tous seront au rendez-vous culturel de l’automne : La Claque Fnac. Place à la curiosité, aux prises de parole, à la richesse des genres, à la découverte des processus créatifs… 

Préparez-vous à l’impact !
Découvrez La Claque Fnac !

Photos : ©Sarah Bastin