Prix BD Fnac France Inter

prix BD MOBILE Logo Prix BD 400x400

La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler le lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2021 :

Lauréat prix bd texte MOB LAUREAT Prix BD 400x400

L’album primé a été révélé par Antoine de Caunes, parrain du Prix BD Fnac France Inter, en direct dans l’émission Popopop sur France Inter.
Carbone & Silicium a été élu par une commission finale composée de journalistes et de libraires Fnac, parmi les 5 bandes dessinées finalistes préalablement sélectionnées par un jury grand public, sur la base des 21 albums coups de coeur de l’année 2020 des libraires Fnac.

Lauréat image Prix BD Image Carbone et SIlicium
5 finalistes prix BD texte 5 finalistes texte

Quand le premier libraire et la première radio de France s’associent pour promouvoir la création artistique, ça donne le Prix BD Fnac France Inter 2021. Le 6 janvier, un album parmi les 21 titres sélectionnés pour cette édition aura l’insigne honneur de succéder à In Waves d’AJ Dungo, lauréat 2020 de cette récompense prescriptrice et engagée !

Depuis quarante ans, et l’ouverture de sa première librairie à Montparnasse, la Fnac soutient et promeut la bande dessinée sous toutes ses formes. Au total ce sont quelque 8 millions d’albums vendus chaque année par l’enseigne, ainsi que de nombreuses rencontres, des ateliers, rétrospectives ou expositions qui rythment la vie des magasins et rapprochent jour après jour bédéphiles et créateurs. 

Pour témoigner son amour du neuvième art, la Fnac a choisi de l’honorer avec un prix dédié, auquel s’est associée depuis trois ans la radio France Inter. Le Prix BD Fnac France Inter mêle choix du public et prescription professionnelle : le jury composé de lecteurs sélectionne les finalistes parmi lesquels une commission de journalistes et de libraires désigne l’heureux lauréat !

21 albums figuraient dans la liste des BD et romans graphiques sélectionnés. 

Une liste où s’expriment tous les courants du neuvième art contemporain, les plumes engagées, les meilleurs dessinateurs…
Entre un roman graphique intimiste, un comics étonnant, une saga d’aventures, un one-shot documentaire, et de nombreuses autres propositions artistiques significatives, le jury aura fort à faire pour départager les dessinateurs et auteurs retenus.

logos partenaires Prix BD Logo Prix BD 400x400